C’est avec beaucoup de satisfaction que le Mouvement pour une Économie Solidaire (MES) accueille la création d’un Ministère délégué à l’Économie Sociale et Solidaire et la nomination de M. Benoît Hamon à cette fonction.

L’inscription de ce Ministre au sein du Ministère de l’économie, des finances et du commerce extérieur était l’une des propositions de notre Mouvement durant la campagne présidentielle et ce choix conforte notre aspiration à ce que le gouvernement intègre à part entière l’économie sociale et solidaire dans son modèle de développement économique. C’est aussi, nous l’espérons, la garantie d’un soutien fort aux initiatives solidaires qui s’inscrivent dans ce modèle et aux réseaux qui les soutiennent et d’une politique nationale ambitieuse dans ce domaine.

La nomination de Mme Valérie Fourneyron comme Ministre des Sports, de la Jeunesse, de l’Education Populaire et de la Vie Associative est également saluée par notre Mouvement, pour lequel le développement de l’éducation populaire et de la vie associative sont des enjeux majeurs pour le développement d’une citoyenneté économique, d’innovations socio­économique et de solidarité dans nos territoires. Enfin nous saluons, également la nomination de Pascal Canfin comme Ministre en charge du Développement et de la Solidarité Internationale. Les représentants de notre mouvement seront très heureux de pouvoir rencontrer les membres du gouvernement intéressés par nos propositions pour le développement d’une société plus solidaire."

Le conseil d’administration du MES

Photo cc : Galerie flickr du Parti socialiste





Commenter