Paris, le 13 octobre 2011

Cher(es) ami(es),

Nous n’avons pas communiqué avec vous depuis le grand succès du Palais Brongniart.

Mais nous avons repris des forces pendant l’été puis nous avons pensé nécessaire d’élaborer avec tous nos partenaires un texte rassemblant toutes les sensibilités et les organisations de l’ESS.

C’est une « déclaration chapeau » qui ne prétend pas rentrer dans le détail des propositions propres à chaque organisation, qui peut donc être complétée par les uns et les autres, qui déborde la seule défense de l’ESS pour marquer sa place et son urgence, sa capacité régénératrice devant l’effondrement de l’actuel modèle économique.

Nous souhaitons bien sûr votre adhésion et vos réactions et nous vous engageons à la diffuser notamment à l’occasion du mois de l’ESS en novembre.

Nous continuons simultanément à travailler sur les cahiers d’espérances pour approfondir certains d’entre eux, marquer leurs liens, dégager des priorités et présenter plusieurs propositions phares sur le chemin d’une autre économie.

Claude Alphandéry

Président du Labo de l'ESS

 

 

 

 

 

 

Extraits de l'appel commun 

 

« Le dualisme Marché-Etat ne suffit plus ; il devient indispensable de tenir compte des apports de la société civile à travers ses engagements économiques et citoyens. »

 

« Si nous voulons changer de paradigme, si nous voulons un futur plus accueillant aux jeunes générations, il est temps de reconnaitre le poids politique et économique des acteurs de l’économie sociale et solidaire. »

« Nous demandons aux politiques, décideurs citoyens, d’intégrer dans leur réflexion l’ensemble de nos propositions pour faire basculer le modèle actuel. »

  >> CONSULTEZ LE TEXTE COMPLET ET LES ORGANISATIONS SIGNATAIRES ci-dessous: 

http://www.pouruneautreeconomie.fr/sites/default/files/lurgence_dune_autre__economie_21_octobre.pdf